L'association

Le Groupe de recherches de Cartigny (GRHC) s'est constitué en 1987, sous la forme d'une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Il a pour but la recherche historique relative à la Commune de Cartigny et sa région.

Il est composé de membres actifs qui effectuent des recherches, recueillent, traitent et archivent tous les documents, ou copies de documents relatifs à ces recherches. En cas de dissolution de l'association, les documents et informations dont elle sera dépositaire seront remis à la Commune de Cartigny pour être conservés dans un fonds distinct.

Le groupe organise notamment des conférences et des expositions. Il édite également des brochures consacrées à divers aspects de l'histoire de notre Commune.

Peut devenir membre actif toute personne agrée par l'assemblée générale, originaire de Cartigny, habitant ou ayant habité cette Commune et/ou manifestant un intérêt pour le but poursuivi par l'association.

Des membres sympathisants soutiennent les activités du GRHC sans pour autant assister aux séances et participer au travail effectif. Moyennant une cotisation modique, ils reçoivent une information annuelle relative à la poursuite des recherches du Groupe.